Le Royal Sporting Club d’Anderlecht (RSCA) est déjà présent depuis quelques années maintenant dans l’esport via le jeu FIFA. Depuis le début des activités esportives, le club bruxellois truste les podiums grâce à Zakaria « Emperator » Bentato. Cette saison ne déroge pas à la règle sur le jeu de EA sports. Le club passe à la vitesse supérieure avec l’acquisition d’un slot en Belgian League. Le RSCA esports à recruté l’ancienne équipe Zeeman, équipe francophone gage de qualité en Belgique sans vraiment obtenir régulièrement la 1ère marche du podium. Les anciens Zeeman ont terminé en décembre dernier sur un top4 à l’ESL Proximus, sans vraiment rien montrer. Les joueurs vont devoir passer un cap lors de ce 1er split de la Belgian League et montrer de quoi ils sont capables !
Les joueurs du RSCA esports League of Legends
Joueur
Rôle
Alexandre "KeABambi" Vanseveren
Top laner
Théo “Findus” Fouassier
Jungler
Nicky "TaZ" Riat
Mid Laner
Mathias "Saitam" Gassmann
Bot laner
Maximilien "Ioni" Lambert
Support
Nom et pseudo
Rôle
Zakaria "Emperator" Bentato
Manager
Soufiane "Keebz" Ben Lhaj
Coach
Les joueurs jouent depuis très longtemps ensemble, de ce fait le RSCA esports dispose de l’équipe qui a la meilleure cohésion de la ligue. Le remplacement à la dernière minute de Noamane « Ta0ur » Boukhari par Théo « FINDUS » Fpiassoer peut durant le début de la compétition faire vaciller cette cohésion.
Par le passé, les anciens Zeeman se sont montrés agressifs dans le début de chaque partie. Le nouveau joueur (Findus, jungler) a un très bon niveau en soloQ. Le top laner Alexandre « KeABambi » Vanseveren & le bot laner Mathias « Saitam » Gassmann ont à priori un choix de champions plus restreint. Le choix réduit de champions sera certainement gommé pour la Belgian League et l’arrivée des joueurs au RSCA esports.
Nous remercions Nathan « Dekei » Collard pour son analyse lors de la rédaction de notre article.