Après le doublé defusekids (CSGO & League of Legends) lors de la première année de l’ESL Proximus Championship, la seconde édition pointe le bout de son nez. Au programme c’est toujours Counter-Strike Global Offensive et League of Legends qui seront les jeux phares de cette édition. Les qualifications commencent le 26 août pour se terminer le 5 septembre. Les 3 premières équipes de chaque tournoi qualificatif seront qualifiées pour la phase de relégation. Les équipes ayant réussi à se qualifier lors de cette première seront versées dans la phase de relégation, au même titre que les 4 dernières équipes du groupstage de la saison dernière ! Les quatre meilleures équipes de la phase de relégation rejoindront le top4 de la saison de la saison dernière… Et tenterons de se qualifier pour la phase de finale qui aura lieu à Bruxelles.
Les différentes étapes de l’ESL Proximus Championship Winter 2019
Epsilon Gamefist Made in Luxembourg One One Esport Sector One TimeOut Esports UBITEAM Vanguard eSports
League of Legends
Equipes qualifiées pour le groupstage : Aethra Espors Brussels Guardians D1Boys Glorious Gaming Sector One s9 Abusers Zeeman 7AM
Phase finale
Les quatre meilleures équipes de chaque jeu se retrouveront à Bruxelles le 30 novembre et le 1er décembre.
L’ESL et Proximus ont fait le choix de délaisser le Dôme (anciennement RTL Spiroudome) de Charleroi qui avait déçu lors de la saison 2018 faute de public ! Il est vrai que l’emplacement n’était pas forcement bien desservi en transport en commun et donc difficile d’accès.
Le lieu de la phase finale de l’ESL Proximus Championship Winter 2019
Auditorium 2000 (Brussels Expo) Avenue de Miramar, 11 1020 Bruxelles
Les tickets sont déjà disponibles en prévente au prix de 5 €. Des tickets seront également disponibles sur place pour le prix de 10€.
Rendez-vous en le 30 novembre & 1er décembre à l’Auditorium 2000 pour les résultats de cette édition !