L’ECS (Esports Championship Series) est sa 7ème saison. L’épilogue de la league professionnel organisé par FaceIT a lieu à la SSE Arena de Wembley, à l’instar du FaceIT Major Londres 2018.
Cette phase finale des ECS était l’occasion de revoir Astralis en offline après leur modification de planning pour le reste de la saison. La machine danoise s’est enrayée depuis quelques semaines maintenant, donnant champ libre à Liquid pour la première place mondiale. La porte semblait grande ouverte pour une victoire des danois avec des Vitality en outsider après leur victoire au cs_summit 4.
Les équipes qualifiées pour la phase finale des ECS saison 7 :
Astralis complexity Furia Made in Brazil Ninja in Pyjamas North NRG Vitality
La phase de groupes des ECS saison 7
Groupe A ECS Saison 7
Les Brésiliens de Furia remportent leur match d’ouverture face à Astralis et envoi les Danois dans le lower bracket ! De son côté NRG remporte logiquement son bo1 face à NiP.
NRG prend le dessus dans la finale de l’upper bracket devant Furia sur un 2-0 (16-13 sur Train & 16-9 sur Nuke), les Américains sont les premiers qualifiés pour les playoffs.
Confrontation scandinave dans le 1er tour du lower bracket avec Astralis face à NiP. Les Danois prennent l’avantage de manière aisé (16-5 & 16-6).
Dans le match à élimination, Astralis était à nouveau face aux Brésiliens de Furia ! Les Danois tombent à nouveau sur un score de 1-2.
Nouvelle claque pour Astralis qui est sorti dès la phase de groupe ! Très belle performance des Brésiliens de Furia confirme sa belle performance de Dallas (éliminée en demi-finale face à Liquid).
Groupe B ECS Saison 7
Vitality s’impose logiquement face à Complexity et s’offre une première chance de qualification après leur 1er match. North a réussi ce qu’on pensait impossible il y a quelques semaines de cela, s’imposer face à MIBR en Overtime (25-23).
Les Français de Vitality perdent face à North dans la finale de l’upper bracket et devront faire un tour dans le lower bracket.
Le 1er tour du lower bracket était l’occasion de voir une opposition issue du Nouveau Monde. Complexity renvoi MIBR au Brésil après leur victoire 2 maps à 1.
La dernière place qualificative se jouait entre Vitality et Complexity ! Les Français remportent la rencontre sans trembler sur Dust2 (16-13) & Nuke (16-8).
Les playoffs ECS Saison 7
Dans la première demi-finale, l’équipe NRG était opposée à celle de Vitality. Les Français optant pour Overpass et les Américains pour Mirage. Vitality remporte la première map en overtime (19-15). Parti sur leur bonne lancée, les coéquipiers de Mathieu “ZywOo” Herbaut s’imposent 16-7 sur la 2ème map.
La dernière place pour la finale est obtenue par Furia face à North après un overtime sur la 2ème map (22-20) et confirme sa forme du moment.
Finale a sens unique puisque Vitality remporte facilement les ECS saison 7 après leur victoire sur Inferno (16-9) et sur Overpass (16-4). Mathieu “ZywOo” Herbaut obtient quant à lui le trophée du MVP du tournoi
Vitality confirme sa forme du moment et remporte les 225 000 dollars ! De quoi mettre du beurre dans les épinards de la structure française.