La finale de la Students Belgium esports Cup FIFA 19 (SBE) se déroulait le week-end dernier (10 mai) du côté de l’Ephec ! Le tournoi a regroupé 32 joueurs issus des qualifications des universités et Hautes Ecoles de Bruxelloise et Wallonne !
Le compte Twitter de QLStarmac a tenté de faire monter la compétition en température avant l’événement en présentant quelques punchlines bien aiguisés sortis tout droit de la bouche de quelques étudiants !
Le résume de la phase finale
Trois représentant des clubs d’ePro League était présent lors de la phase finale de Students Belgium esports Cup ! Jason “Ardixa” De Villers (Sporting de Charleroi) représentait l’ULB. Zakaria “Emperatoor” Bentato (Anderlecht) représentait quant à lui son école de Saint-Louis ! Le représentant de Zulte Waregem (Nicolas « Nycom » Persoons) était également de la partie pour représenter le blason de l’IHECS.
Les quarts de finale offrent une surprise dès le début des playoffs ! Zakaria “Emperatoor” Bentato est éliminé par Allan de Smidt(ICHEC) sur le score de 3 à 2, Saint-Louis est déjà éliminé ! Les deux autres joueurs de clubs d’ePro League assurent de leur côté ! Quentin Sillini est le dernier joueur qualifié pour les demi-finales en remportant son match face à Michail Al sur le score de 3-1.
Dans la demi-finale du haut du tableau, le joueur de ICHEC (Allan) sort Jason “Ardixa” De Villers sur un 3-1 ! Une deuxième surprise avec Quentin Sillini qui remporte son duel face à Nicolas « Nycom » Persoons sur le but d’écarte qui fait la différence (3-2). La grande finale a donc opposé ICHEC (Allan) à l’UCL (Quentin), ce premier remporte le match sur le score de 3-2 !
Allan de Smidt remporte cette édition de la SBE FIFA 19 après avoir participer au stage Hello Bank de l’EGO ! Comme quoi, on peut devenir un grand en peu de temps !
Le bracket des playoffs de la Students Belgium esports Cup (SBE) FIFA 19
Les universités et Hautes Ecoles ont joué le jeu de l’esports !
Alors qu’aux États-Unis, les universités offrent des bourses afin d’attirer les prodiges du jeu vidéo, la Belgique avance à petits pas.
C’est grâce à ce genre de tournoi sympathique organisé par E-Constest que les universités et hautes écoles bruxelloise et wallonne s’intéressent petit à petit à l’esports mais le chemin reste encore long !