FIFA

Pas d’eNATIONS CUP pour la Belgique !

Publié

le

Après l’arrêt de la vente des points FIFA, c’est un nouveau coup dur pour la scène FIFA en Belgique, l’Union belge de football aurait tout simplement ignoré l’invitation pour l’eNATION CUP organisé par la FIFA !

L’Union belge qui avait pourtant été adoubée en mars 2018 après l’annonce de la création d’une équipe nationale belge. Un peu moins d’un an après cette annonce, forcé de constaté que rien n’a réellement bougé, on se demande même a quoi a servi la création de cette équipe nationale sur FIFA.

Qu’est-ce que la eNATIONS CUP ?

C’est l’un des événements majeurs de la saison dans les EA SPORTS FIFA 19 Global Series, qui est le principal circuit pour les professionnels du jeu cette saison. L’étape de la eNATIONS CUP était l’occasion de représenter son pays et également glaner quelques pro points afin d’être éligible à la eWorld Cup 2019.

 

Quels sont les pays invités ?

Afrique du sud
Allemagne
Angleterre
Arabie Saoudite
Argentine
Australie
Brésil
Chine
Danemark
Espagne

États-Unis
Finlande
France
Mexique
Norvège
Nouvelle-Zélande
Pays-bas
Portugal
Russie
Suède

L’Union belge a ignoré l’invitation !

Electronic Arts a envoyé une invitation à la fédération afin d’envoyer une équipe sur place, celle-ci aurait purement et simplement ignore l’invitation ! Avec une équipe des eDevils prête pour ce genre de compétition, on comprend mal l’intérêt d’ignorer une telle invitation ! Mettre la saison en péril la saison de Stefano Pinna (PSV Eindhoven), qui lui est bien placé dans le haut du tableau après de belles performances est simplement ridicule. Gilles Bernard (joueur du LOSC en France) est également lui aussi directement impacté par cette décision puisqu’il se retrouve 45ème au classement PS4 et a encore une chance de qualification !

Et on ne parle même pas de visibilité perdue pour notre pays.

 

Le communauté des joueurs professionnels FIFA belge furieuse sur la fédération !

Tendance

Quitter la version mobile