La première étape de la Blast Pro Series de l’année vient de se terminer ! Cette étape a eu lieu au Brésil, plus exactement à Sao Paulo.
C’était l’occasion de revoir six des huit équipes des playoffs du dernier MAJOR CSGO (IEM Katowice) en action et par conséquent, revoir du beau Counter-strike Global Offensive ! Les yeux des spectateurs étaient rivés comme à l’habitude sur les ogres d’Astralis, la meilleure équipe du moment. Les finalistes finlandais des IEM Katowice (ENCE) étaient également de la partie avec leur nouveau statut qu’ils se devaient d’assumer ! Les Américains de Liquid se devaient de se rassurer après leur élimination en Pologne dès les 1/8ème de finale… C’était l’occasion également de revoir FaZe avec Dauren “AdreN” Kystaubayev après un peu plus de 2 mois d’intégration.
Le résumé des Blast Pro Series Sao Paulo :
Astralis, Astralis et encore Astralis… Ils sont simplement au-dessus malgré deux petits frayeur en phase de groupe (16-13 vs Liquid & 16-14 vs ENCE), mais les danois sont toujours aussi irrésistibles ! Ils sont défaits en finale les Américains de Liquid sur le score de 2 maps à 1. Les Américains eux se rassurent après un MAJOR plus que moyen, voir désastreux pour certain. Les Finlandais de ENCE confirment tout le bien qu’on pensait d’eux en terminant 3e . La mauvaise performance est à mettre au crédit des Made in Brazil, qui à la maison n’ont remporté aucun match, pas même le standoff ! Messieurs les brésiliens, il va falloir se ressaisir si vous voulez faire renaître la légende MIBR dans les prochains mois !