C’est la compétition CSGO de début d’année 2019, le MAJOR Katowice (Cracovie) va avoir lieu du 13 février au 3 mars 2019. Tout joueur CSGO rêve d’y aller en tant que joueur ou même spectateur ! Une ambiance de folie, les meilleures équipes des différents continents (hors Afrique) y seront représentées ! On fait le tour du déroulement des IEM Katowice (Intel Extrem Masters Katowice 2019) qui ont été choisis pour être le premier MAJOR par l’éditeur de Counter-Strike (Valve) de cette année !
Ce MAJOR va en réalité être réalisé en trois étapes, on vous fait un schéma avec les dates et les équipes qui y participeront ainsi que les changements qui sont apportés !
Les équipes qui participent à l’IEM Katowice 2019
Equipes issues des Minors
AVANGAR ENCE FURIA Grayhound NRG Renegades Spirit Vitality ViCi Winstrike
Equipes challengers
Cloud9 fnatic G2 Ninja in Pyjamas TyLoo Vega Squadron
Equipes legends
Astralis BIG compLexity FaZe Clan HellRaisers Liquid Made in Brazil Natus Vincere
Les différentes étapes de la compétition
Challengers Stage
Date : 13 au 17 février
Format suisse (les matchs sans enjeux de qualification et/ou d’élimination seront joués en BO1, les autres en BO3)
Les huit premières équipes sont qualifiées pour le Legends stage
Les équipes du challengers stage :
AVANGAR Cloud9 ENCE fnatic FURIA Grayhound G2 Ninja in Pyjamas NRG Renegades Spirit TyLoo Vega Squadron ViCi Vitality Winstrike
Legends Stage
Date : 20 au 24 février Format suisse (round 1 à 4 en BO1, round 5 en BO3) Format suisse (les matchs sans enjeux de qualification et/ou d’élimination seront joués en BO1, les autres en BO3) Les huit premières équipes sont qualifiées pour le Champions stage.
Les équipes du legends stage :
Astralis BIG compLexity FaZe Clan HellRaisers Liquid Made in Brazil Natus Vincere NRG Renegades Vitality AVANGAR ENCE Ninja in Pyjamas G2 Cloud9
Champions Stage
Date : 28 au 3 mars Format : bracket à simple élimination
CSGO étant maintenant un jeu free-to-play, qui dit jeu gratuit. Valve effectue des changements concernant les pronostics, les caisses et autres récompenses que vous obtenez sont revues, la gratuité, c’est fini ! Officiellement, Valve veut se protéger des multiples comptes pour obtenir plus de caisses et récompenses. L’éditeur du jeu a donc décidé de passer par un modèle payant pour l’intégralité des drops du MAJOR.
Il vous faudra débourser 8,75 € pour obtenir :
Le Pick’EM Challenge : c’est le système qui vous permet de réaliser des paris sur les résultats des différentes phases du MAJOR
Le drop de caisses : Si vous n’avez pas acheté le Viewer pass, aucune chance d’obtenir des caisses
Les graffitis des équipes illimités durant l’intégralité du MAJOR KATOWICE
Un badge gratuit au nom du MAJOR qui débutera au niveau bronze, mais vous allez pouvoir l’upgrade avec différentes actions durant la compétition comme pronostiqués les bons résultats ou encore regarder des matchs en direct.
Les revenus du Viewer Pass seront partagés entre Valve, les structures et joueurs du MAJOR à hauteur de 50%.
Les stickers toujours disponible
Si tu es fan d’une équipe en particulier ou de joueurs, les stickers sont disponibles ! Nul doute que les stickers de Vitality et de ZywOo vont faire fureur du côté francophone cette année !