CSGO

Les résultats des minors Europe & CIS pour les IEM Katowice

Publié

le

Sommaire

Les qualifications Europe
Les qualifications Russe
Les équipes qui seront présente aux Major CSGO de Katowice 2019

Les compétitions reprennent de plus belle dans la dernière quinzaine de janvier, celle qui nous intéresse aujourd’hui, ce sont les qualifications pour le Major CSGO Katowice 2019 !

Durant quatre joueurs, se sont 16 équipes qui se sont retrouvées à Cracovie en vue d’une possible qualification pour le plus gros tournoi Counter-Strike du premier semestre 2019. Seize équipes qui ont été préqualifiées via des tournois en ligne. Parmi les seize, huit équipes européennes qui se sont disputés deux places qualificatives dans leur championnat réservés. Les huit autres équipes provenant de la communauté des États indépendants (CEI ou CIS en anglais) on fait de même.

Les qualifications europe

Dans les qualifications européennes, les favoris avant le début de la compétition semblaient clair avec mousesports ou encore l’équipe esports du FC Copenhagen (North). Les outsiders étant Valliance, OpTic Gaming ou encore les Français de Vitality ! C’est d’ailleurs les Français qui étaient les plus attendus avec leur nouveau transfert ( Alex “ALEX” McMeekin) et seulement quelques jours de préparation. L’occasion également de voir  Mathieu “ZywOo” Herbaut en pleine action une nouvelle fois et on peut déjà vous le dire, il n’a pas déçu !

Groupe A

 

Groupe B

 

Les playoffs

 

Contre toute attente, les mousesports se sont fait éliminer en jouant uniquement 5 maps ! Les danois d’OpTic Gaming ont de nouveau été en dessous des espérances… Et c’est tout bénef pour les Finlandais de ENCE qui s’assure une place aux IEM Katowice, qualification qui semble logique vu leur très bon niveau affiché fin 2018. La deuxième équipe qualifiée c’est Vitality qui est passé par toutes les émotions possibles durant ce tournoi ! L’intégration d’ Alex “ALEX” McMeekin n’est pas encore optimal, mais ils sont pu compter sur leur machine  Mathieu “ZywOo” Herbaut, qui est pour nous,  le meilleur joueur du minor Europe !

Les qualifications CIS

Winstrike qui avait impressionné lors du FaceIT Major de Londres en septembre dernier a tenté une nouvelle qualification ! On pouvait également apercevoir les Kazakhs d’AVANGAR participer à cette qualification. Gambit était aussi de la partie malgré l’état de forme de l’équipe fin 2018… En bref, aucune équipe n’était vraiment favorite et chacune des équipes avait leur chance !

Groupe A

 

Groupe B

 

Les playoffs

Sans trop de surprise, AVANGAR se qualifie pour le MAJOR Katowice qui débute en février prochain. La deuxième équipe CIS n’est d’autre que Spirit ! Peu de suspens au final…

Les équipes déjà qualifiées pour Katowice 2019

Légendes

  Astralis
  Natus Vincere
  Made in Brazil
  Liquid
  compLexity
  BIG
  HellRaisers
  FaZe Clan

Challengers

  Ninja in Pyjamas
  Cloud9
  fnatic
  G2
  Vega Squadron
  TyLoo

Les Minors Challengers

  ENCE
  Vitality
 AVANGAR
  Spirit
#1 minor US
#2 minor US
#1 minor Asie
#2 minor Asie
#Play-in 3ème place
#Play-in 3ème place

 

Tendance

Quitter la version mobile