Une nouvelle édition de la Hello Bank! FIFA Masters a eu lieu ce week-end au stade Constant Vanden Stock (Royal Sporting Club Anderlecht). Le principe est le même que l’édition précédente (des joueurs professionnels invités ainsi que des joueurs qualifiés via des tournois en ligne) !
Le vice champion du monde Stefano “StefanoPinna” Pinna n’était pas présent et ne remportera donc pas cette édition. Quatorze joueurs ont fait le déplacement et pas des moindres ! Le joueur du RCSA esports était bien présent, mais également quelques pointures de la scène FIFA belge telles que Julian “Twikii” Albiar Fernandez, Bryan “Bryan” Moeyaert ou encore Adbullah Waiss.
Les favoris de la compétition ont logiquement passés le piège de la phase de groupes sans trop de problèmes. Cela s’est rapidement corsé dès les quarts de finale ou Zakaria “Emperatoor” Bentato & Julian “Twikii” Albiar Fernandez sont passé à la trappe respectivement contre Nemro & RMPVlntn ! Ca passe par contre pour Adbullah Waiss & Bryan “Bryan” Moeyaert. Demi-finale plus compliqué pour Bryan qui a pu se défaire de RMPVlntn en 3 matchs. De l’autre côté du tableau Adbullah Waiss tombe face à Nemro (0-2).
La finale de cette édition de Hello Bank! FIFA Masters opposait donc Bryan “Bryan” Moeyaert & Nemro, c’est l’expérience qui a payé puisque Bryan remporte la compétition sur un score de 2 matchs à 0 (3-2 & 4-1). Une victoire qui doit faire du bien au morale de l’ancien joueur de chez Defusekids après une signature avortée dans un nouveau club il y a quelques jours à peine…
À noter que le mode de jeu n’était ni Ultimate Team, ni le mode 85 (le mode de l’ePro League) mais le mode dit « classique ».
Les playoffs de la Hello Bank! FIFA Masters 2018
Le classement des groupes de la Hello Bank! FIFA Masters 2018