Après Copenhague et Istanbul, la Blast Pro Series avait rendez-vous avec le Portugal et sa capitale (Lisbonne) qui accueillait la troisième et dernière étape de cette compétition pour l’année 2018.
Le format de la compétition est exactement la même que les deux précédentes éditions de la Blast Pro Series. Six équipes invitées qui se retrouvent dans une grande poule. Chaque équipe joue contre les autres équipes, les deux équipes premières équipes de la phase de groupe se retrouvent en grande finale.
À ce petit jeu, c’est une nouvelle fois Astralis qui remporte cette édition portugaise de la Blast Pro Series devant Natus Vincere (NaVi) en grande finale. La dernière marche du podium est pour l’équipe américaine de Cloud9 qui retrouve peu à peu une stabilité avec leurs nouveaux joueurs !
Le standoff (affrontement en 1v1 contre une équipe de leur choix sur des cartes aim) était au choix de Cloud9 (3e), les joueurs de l’équipe au nuage ont choisi FaZe pour l’affrontement, de quoi faire plaisir au public ! C’était bien essayé, mais l’équipe américaine perd 20 000$ après leur défaite dans le standoff.