L’équipe Vitality avait annoncé la couleur avant l’événement concernant les objectifs de l’équipe pour son déplacement outre Atlantique, la victoire ! Forcé de constater qu’ils sont réussis leur pari. Ce n’était pourtant pas gagné après leur premier match dans lesquels les joueurs de Nathan “NBK” Schmitt ont perdu face au Ghost sur le score de 12-16 sur cache. Vitality n’avait plus de joker dans la compétition après 28 rounds joués. La première défaite n’a pourtant pas fait vaciller Vitality, ceux-ci ont remporté leurs autres matchs de la phase de groupe (Fragsters & Rogue) sur un score net et sans appel de 2-0.
Les Français dès lors fraîchement qualifiés pour les playoffs ont joué le 1er du groupe B (compLexity, titulaire d’une bonne performance lors du FaceIT Major en septembre dernier). Vitality a remporté la rencontre en 3 maps malgré une entame de rencontre plus que difficile perdant leur pick (dust2) sur le score de 16-12, la route vers leur victoire était déjà bien dessinée ! En finale, Vitality n’a fait qu’une bouchée des Brésiliens de Luminosity (16-4 & 16-6).
Pour leur première sortie, Vitality confirme la naissance d’une équipe a fort potentiel et remporte cette DreamHack Open Atlanta. Mathieu “ZywOo” Herbaut confirme quant à lui ses performances en FPL ou avec son ancienne équipe, les *aAa*.
Résultats de la phase de groupe de la DreamHack Open Atlanta 2018
Groupe A
Groupe B
Résultats des playoffs de la DreamHack Open Atlanta 2018