Restons connectés !

CSGO

G2 change deux joueurs !

Publié

le

G2 CSGO change de formation

Dans l’air depuis quelques semaines déjà, l’équipe francophone G2 officialise deux changements au sein de leur équipe CSGO.

C’était au moins de juin dernier, Carlos “ocelote” Rodriguez (CEO de G2) avait décidé de faire le grand ménage dans l’équipe CSGO. La nouvelle équipe avait de la gueule sur le papier. Avec comme tête d’affiche Richard “shox” Papillon & Kenny “kennyS” Schrub accompagné du Belge Kévin “Ex6TenZ” Droolans au rôle de lead in game.

Le nouveau projet avait pourtant mal commencé lors des finales de l’ECS saison 5 avec ne débâcle face aux NRG (16-4) dès le premier tour, un événement a oublié d’entré pour les G2 mais qui laissait entrevoir de bonnes perspectives.

On pensait l’équipe lancée lors de l’ESL Cologne ou ils sont remportés leur match d’entrée de jeu face aux NaVi puis face aux mousesports avant de tomber face aux Astralis & BIG. Il n’en était donc rien. Les résultats se sont enchaînés avec des résultats divers. D’ailleurs parlons des résultats, un FaceIT Major réussi avec une qualification pour le Major Katowice 2019, une  qualification pour la phase finale de l’ESL Pro League mais également une non-participation à la dernière étape de l’ECS saison 6.

Bref, tout ca pour vous dire, que les résultats sont très différents de jour en jour, l’équipe G2 était capable du meilleur comme du pire (et souvent le pire).

D’ailleurs, Ocelot avait ouvertement critiqué l’équipe à propos de ses résultats il y a peu. Le Tweet en question :

La décision est donc tombée, c’est fini pour le leader in game Kévin “Ex6TenZ” Droolans. Edouard “SmithZz” Dubourdeaux, qui lui, revenait d’un an en temps que coach est également mis sur le banc de touche. L’équipe repart donc de zéro, sans repère, mais avec une ossature solide.

Kévin “Ex6TenZ” Droolans semble d’ailleurs légèrement amer après sa mise sur le banc, (voir le Twitlonger) :

Je ne veux pas faire un statement bateau et dire que je comprends la décision etc. Pas de langue de bois pour que ce soit clair et que je puisse passer à la suite.

J’ai été déçu et surpris des choix qui ont été faits et qui m’ont été proposés. Bien que l’on se soit vite posé des questions quant à notre efficacité en équipe tant nos résultats en pracc étaient mauvais au départ, je ne me sentais pas en danger. D’une part, car il me semblait évident que nous avions un problème dominant de firepower, (qui nous a pris du focus et de la confiance et limités immanquablement) et d’autre part, car je me sentais à l’aise individuellement ainsi que dans mon lead. D’avantage dans les deux derniers mois, ce qui laisse des regrets pour certains tournois mais qui était encourageant pour la suite.

J’étais définitivement confiant pour le futur. J’ai toujours besoin de temps pour installer ce que je veux installer, mais après 5 ou 6 mois, (souvent dans un timing où il y a une pause ou un changement), je fais un constat général et je redonne une direction plus précise et cohérente à l’équipe et c’est là que l’équipe explose. J’ai le sentiment que ça aurait pu être la nuit et le jour avec un seul changement. Me recruter pour instaurer ce que j’ai instauré et ensuite me retirer du lead à ce timing là et dans ce contexte, je pense vraiment que c’​est incohérent. ​

Pour être transparent, il m’a été proposé de rester à la place de bodyy en laissant le lead à shox qui se sentait capable de reprendre la main (la décision finale n’étant pas venue de lui, je précise). Il m’a également été proposé de changer de rôle en CT pour bien accueillir Lucky et Jackz à leurs positions. Malgré que j’ai été surpris des deux propositions, j’aurais donc pu rester dans l’équipe en donnant le lead à Richard (btw, je n’ai pas peur d’assumer le rôle de joueur et j’aurais pu en profiter pour m’inspirer d’une autre façon de lead). Mais ça ne m’a pas semblé être la bonne décision. Je ne voyais également pas de sens à prendre les positions d’Alex. Ça aurait été très risqué pour l’équipe dans le cas ou je ne relève pas le double challenge et injuste pour lui car ces positions là, ils ​les jouent​ bien. Mis à part à titre individuel, je n’y voyais pas de sens en prenant du recul. Pas de sens profond dit ​pas de​ vraie​ motivation.

J’ai tout de même appris beaucoup de choses, chaque expérience est intéressante et celle-ci l’était peut-être encore plus que les autres et rien que pour ça, je dois être reconnaissant de la chance qui m’a été offerte.
Je remercie donc mes 4 coéquipiers, le staff et G2! Les avis divergent mais le respect reste.​

 

Les nouveaux venus de chez G2

Ils viennent tout droit de chez 3DMAX qui a enchaîné les bonnes prestations ces derniers mois. Audric « JACKZ » Jug & Lucas « Lucky » Chastang rejoignent avec effet immédiat l’équipe G2. Les deux joueurs ont su monter les marches du top français ces derniers mois respectivement chez EnVyUs Academy (JACKZ) & Lucky chez DizLow avant de rejoindre 3DMAX. Le  potentiel est bien là, mais un temps d’adaptation sera nécessaire pour atteindre les objectifs fixés.

La nouvelle composition  G2:

 Alexandre “bodyy” Prianaro
 Audric « JACKZ » Jug
 Kenny “kennyS” Schrub
 Lucas « Lucky » Chastang
 Richard “shox” Papillon

Damien « maLeK » Marcel (coach)
⁠ Edouard « SmithZz » Dubourdeaux (remplaçant)
⁠ Kévin « Ex6TenZ » Droolans (remplaçant)

Continuer à lire
Publicité

CSGO International

Majors CS:GO 2022 : PLG organise le tournoi à Anvers

Publié

le

par

PGL Major Anvers - Belgique 2022

Les prochains Majors 2022 seront organisés à Anvers au mois de mai !  C’est l’organisation PGL qui est chargée de faire de ce tournoi un succès.

C’est PGL qui organisera la prochaine édition des Majors sur Counter Strike : Global Offensive pour la deuxième fois. Le tournoi débutera le lundi 9 mai 2022 et s’achèvera le 22 mai 2022. C’est le Sportpaleis d’Anvers qui a été choisi comme lieu pour accueillir le public durant les playoffs. Au total, ce sont 18 000 places qui seront disponibles, vous pourrez bientôt vous procurer des places.

À cause de la crise sanitaire, l’édition prévue pour 2020 n’a pas pu être tenue et par conséquent, le cash prize avait été doublé. Le succès de l’événement avait été phénoménal. Lors de la finale, ce sont presque 3 millions de personnes qui regardaient le show. Pour cette année, le cash prize s’élèvera à un million de dollars comme habituellement.

Une première pour la Belgique

C’est une grande première pour la Belgique d’accueillir un tournoi de cette renommée sur CS:GO. D’autres pays européens ont déjà été hôtes de ce tournoi dont Londres, Berlin, Katowice et Stockholm en 2021. La capitale de l’Europe n’a pas été choisie par hasard : la Belgique a une position centrale et le Sportpaleis n’est qu’à 30 minutes de l’aéroport. PLG espère de cette manière attirer un maximum de public lors de l’événement, qui on l’espère fera le déplacement.

Silviu Stroie, le président-directeur général de PLG, explique qu’il est heureux d’organiser la prochaine compétition en Belgique parce qu’il y une importante fan base et que de grands joueurs sur CS:GO sont belges. Il a ajouté : « Nous sommes prêts à offrir une expérience incroyable aux fans à l’intérieur de l’arène et aux téléspectateurs passionnés à la maison. » Évidemment, la situation sanitaire risque de chambouler les plans. Les organisateurs expliquent qu’ils feront au mieux pour préserver la santé des personnes.

Plus d’informations seront bientôt communiquées sur le tournoi.

Continuer à lire

CSGO International

NaVi remporte le PGL Major Stockholm 2021

Publié

le

par

NaVi Champion du PGL Major Stockholm 2021
Crédit photo : PGL

Natus Vincere remporte les Counter-Strike : Global Offensive Majors Championships. En plus du grand titre, la team repart avec l’énorme cash prize d’une valeur d’un millions de dollars !

Les Majors CS:GO ont fait leur grand retour après deux ans d’absence en raison de la crise sanitaire. Les meilleures équipes du monde sur Counter Strike : Global Offensive s’y retrouvent pour se mesurer les unes aux autres. C’est à Stockholm à l’Avicii Arena que l’événement est organisé. Le top départ du championnat a été donné le jeudi 28 octobre et s’est achevé ce dimanche 7 novembre 2021.

Pour accéder à l’événement, les 24 teams les plus performantes se sont qualifiées via des tournois locaux. Différentes régions du monde sont représentées aux Majors CS:GO : l’Europe, les Etats-Unis, la Russie, l’Asie, l’Océanie ainsi que l’Amérique du Sud.

Format du championnat

Le championnat s’est déroulé en trois étapes : le Challengers Stage, le Legends Stage et enfin, le Champions Stage.

Grâce à leurs performances durant les compétitions locales, huit équipes se sont directement qualifiées pour la deuxième étape de la compétition : le Legends Stage. C’est le cas des Ninjas in Pyjamas, la team Vitality, G2 Esports, FURIA Esports, Team Liquid, Evil Geniuses, Natus Vincere et Gambit Esports

Les seize autres équipes, ont débuté le championnat avec le Challengers Stage. Seules les huit meilleures ont pu accéder à l’étape suivante, le Legends Stage et ainsi rejoindre les huit autres équipes d’office qualifiées pour cette étape de la compétition. Enfin, la phase ultime de la compétition est le Champions Stage qui s’est déroulé en bracket à élimination directe en B03.

Le Challengers Stage

Le Challengers Stage s’est déroulé sous un format du round suisse (pour les rounds 1 & 2). les équipes ont le seed obtenu lors du RMR ranking tout au long de la saison. L’équipe FaZe s’est qualifiée logiquement après trois matchs seulement, de même que les étonnants Copenhagen Flames qui confirment leur statut de prétendant au Champions Stage ! Les autres qui poursuivent la compétition sont ENCE, Entropiq, Virtus.pro ainsi qu’Heroic. Les teams Astralis et Mouz se sont qualifiées, mais de justesse avec un score de 3 à 2 face aux Allemands de Furia et les Russes de la Team Spirit. Les Allemands de BIG n’ont pas été à la hauteur malgré les fortes attentes de la communauté germanophone.

Le classement du Challengers Stage

EquipeRecordsRD
FaZe Clan3-021
Copenhagen Flames3-023
ENCE3-115
Entropiq3-119
Virtus.pro3-13
Heroic3-24
Astralis3-221
MOUZ3-216
BIG2-3-5
Team Spirit2-3-9
Movistar Riders2-3-20
paiN Gaming1-3-4
Renegades1-3-22
TYLOO1-3-11
GODSENT0-3-28
Sharks Esports0-3-23

Le Legends Stage

Comme dit précédemment, les huit équipes qualifiées lors du Champions Stage ont été rejointes par les équipes déjà assurées d’être en Legends Stage. NaVi (Natus Vincere) et G2 largement favoris avant de débuter la compétition ont assuré leurs qualifications en Champions Stage sans aucune défaite : contrat donc rempli pour l’équipe ukrainienne et européenne. Malgré un mauvais départ pour Heroic, les joueurs de l’équipe danoise se sont finalement qualifiés avec un record de 3-1. Même cas de figure pour l’équipe russe Gambit et les Brésiliens de FURIA. Les Français de la team Vitality ont eu chaud : après un score à 2-2, ils ont réussi à s’imposer en BO3 face à Evil Geniuses, Astralis et Entropiq ! Virtus.pro a éliminé FaZe Clan, et les Suèdois de NiP ont écarté les Copenhagen Flames dans un match décisif.

Le classement du Legends Stage

EquipeRecordsRD
Natus Vincere3-031
G2 Esports3-024
Heroic3-122
Gambit Esports3-117
FURIA Esports3-114
Virtus.pro3-22
Ninjas in Pyjamas3-2-9
Team Vitality3-223
Entropiq2-3-12
Copenhagen Flames2-36
FaZe Clan2-3-2
Astralis1-3-25
MOUZ1-3-5
Team Liquid1-3-17
Evil Geniuses0-3-36
ENCE0-3-33

Le Champions Stage

Les quarts de finale

Le premier match du Champions Stage opposait Gambit à FURIA, les coéquipiers d’Abay « Hobbit » Khasenov se sont logiquement imposés (19-17 & 16-10) pour se hisser en demi-finale. Le choc tant attendu entre NaVi et la team Vitality a tourné à l’avantage des Russes malgré une résistance du côté français qui n’a pas su inquiété Natus Vincere. Le joueur Jayson ‘Kyojin‘ Nguyen Van ne s’est pas montré assez percutant.

De l’autre côté du bracket, l’équipe n°5 au classement HLTV (Heroic) assure son avenir dans la compétition face à Virtus.pro (16-10, 13-16 & 16-12). Enfin, G2 Esports remporte son combat assez logiquement face aux NiP de Nicolai « device » Reedtz.

Les demi-finales

Les Danois d’Heroic étaient parmi les challengers du PGL Major Stockholm et n’ont pas démérité jusqu’ici. La team G2 Esports l’une des favorites de la compétition n’a pas tremblé. Le duel avait l’air tout de même sur le papier, en faveur des G2 au vue de ce que l’équipe de Carlos « ocelote » Rodríguez Santiago avait montré jusqu’ici. Bousculée sur la première map (perdu 16-10), l’équipe G2 a fait preuve de caractère en remportant en overtime la troisième map (Inferno) avec un score de 19-15.

L’autre demi-finale était totalement russophone : NaVi face à Gambit. Le classico des pays de l’est est généralement extrêmement serré mais en faveur de Gambit (4-1 sur les 5 derniers matchs), le spectacle se devait d’être au rendez-vous. NaVi a simplement survolté les débats dans cette deuxième demi-finale en remportant le pick des Gambit (Overpass) 16-8. L’équipe de Aleksandr « s1mple » Kostyliev a remporté sa carte sur un score sévère 16-3.

La finale

La grande finale opposait les deux équipes les plus attendues du championnat. NaVi a fait un parcours sans faute, sans perdre aucune map avant la finale. G2 Esports de son côté, a été solide avec seulement une map perdue (Nuke). G2 a choisi Ancient après le ban d’Overpass et Vertigo, Navi pick Nuke, Mirage sera la map décidée en cas d’égalité. Ancient est remporté par NaVi tout en contrôle (16-11). Nuke était quant à elle, la dernière chance d’accrocher le titre pour G2. Malheureusement, les hommes du coach Malek ont tout tenté, mais sans succès après plusieurs overtimes, maps et matchs. Le joueur Aleksandr « s1mple » Kostyliev a été tout simplement stratosphérique durant toute la compétition et remporte son premier Major et titre de MVP… Le titre de meilleur joueur du monde sera certainement pour lui cette année.

L’action qui a mis G2 en difficulté sur Nuke

 

Le bracket du Champions Stage

Continuer à lire

CSGO

L’eClub de Bruges, vainqueur de l’ESL Proximus Benelux Championship

Publié

le

par

ESL Proximus Benelux Championship - eClubBrugge l'emporte
Crédit photo : ESL Benelux

Le club de Bruges est une nouvelle fois, vainqueur de l’ESL Proximus Benelux Championship sur le jeu CS : GO. Il s’est imposé en finale face à Project Eversio.

Clap de fin de l’ESL Proximus Championship Winter 2021 qui a couronné le eClub de Bruges le samedi 30 octobre dernier. La structure remporte un joli cash prize d’une valeur de 10 000 euros ainsi qu’une place pour les conférences de l’ESL Pro League.

 

Les quatre meilleures équipes de la compétition se sont affrontées lors de la finale organisée au Proximus Lounge à Bruxelles. Un petit public était présent (jauge Covid oblige) pour assister en live à l’évènement

Retour sur les finales de l’ESL Proximus Benelux Championship

En demi-finale, ce sont les LowLandLions qui ont été battus par l’eClub de Bruges, grand favori de la compétition avec un score de 2 à 0.

L’autre duel opposait Project Eversio à GameFist. La team Project Eversio a réalisé un sans-faute, ne laissant aucune chance à GameFist d’atteindre la finale. Malgré la ténacité de la team GameFist, c’est avec un score de 2 à 0 que la compétition s’est arrêtée pour elle aux portes de la grande finale.

La grande finale a été riche en rebondissements : jusqu’au dernier moment, la tension était palpable. Le score de 2 à 0 était avancé par les analystes et les fans. Project Eversio a débuté le combat avec une bonne entrée en matière. Le club de Bruges est resté concentré et a fait preuve de sang-froid. Grâce à sa performance, il s’est finalement imposé avec un joli score de 2 à 0. C’est donc une nouvelle victoire pour l’eClub de Bruges qui avait déjà remporté le titre lors de l’édition précédente !

Nous retrouverons donc les Brugeois pendant des championnats nationaux ESL lors de la prochaine ESL Pro League. Ils y auront l’occasion de se mesurer aux plus grandes équipes de la scène esportive européenne.

Belle démonstration de la 5G Proximus pour les jeux vidéo

Les spectateurs ont été accueilli avec plusieurs activités telles que des bornes arcade, activité sur PlayStation 5 ou bien encore CSGO jouable sur la 5G avec des influenceurs comme Nicolas « Keoz » Dgus, Joey « CRUC1AL » Steusel. Du côté de FIFA, nous avons pu voir  Quentin “ShadooW” Vande Wattyne ou encore Zakaria « Zak » Bentato

Bon nombres de joueurs ont été bluffé par la possibilité de jouer en 5G de manière aussi fluide à ce à faible latence (moins de 20 ms sur un serveur allemand, c’est mieux qu’a la maison !).

Quelques photos du booth 5G installé sur place

Continuer à lire
Publicité

Tendance