On vous l’avait annoncé en avril dernier, la F1 Esports Series a été confirmée pour une deuxième saison. Neuf équipes de Formule 1 s’étaient officiellement engagées (toutes sauf Ferrari) à participer à cette deuxième saison. L’événement a eu lieu sur plusieurs jours en octobre (10 & 31) et novembre (16 & 17) à la Gfinity Arena au Royaume-Uni.
Au départ, ils étaient 66 000 à tenter une qualification pour la Pro Draft, ils n’ont été qu’une flopée à y parvenir. La sélection étant effectuée via un système de Draft. Les 16 meilleurs joueurs ont eu la chance d’être sélectionnés pour représenter une écurie de F1 dans cette deuxième saison. Les équipes ont pioché leurs pilotes à tours de rôles. Les écuries ont ensuite pu compléter leur team avec d’autres pilotes, c’était le choix de Mercedes qui a recruté le champion du titre (Brandon Leigh) sans passer par la Pro Draft.
Le succès de cette édition a été au rendez-vous avec plus de 1 million de spectateurs dans le monde !
Brendon Leigh champion de la 2ème saison des F1 Esports Series
Avec sept victoires en dix courses, Brendon Leigh a survolé la compétition. Le jeune anglais a commencé la compétition plein gaz avec quatre victoires en autant de courses. Le pilote a donc débuté les deux derniers jours de compétition avec une avance longue comme son bras. Leigh a d’ailleurs été sacré dès la course virtuelle d’Austin (avant dernière course) après sa victoire devant son coéquipier Daniel Bereznay. Son coéquipier chez Mercedes, Bereznay est 2ème au championnat avec deux victoires à son actif, il devient donc vice champion de cette deuxième saison.
Salih Saltunc remporte quant à lui sa première course dans la compétition de F1 virtuelle ! C’est Alfa Romeo Sauber qui doit être contente, elle qui n’a jamais remporté de victoire dans la compétition « réelle ».
Du rififi lors de la dernière course ! Federik Rasmussen (Toro Rosso) s’est montré furieux face au champion de cette 2ème saison l’accusant de brake-checking et de ralentissement plus que suspect (100 km/h moins vites que la normalee) dans certains virages afin de briser son aileron. En gros, Brendon Leigh poussait les gens dehors à chaque fois qu’une autre voiture se mettait côte à côté de sa Mercedes. Ces nombreuses collisions a permis au coéquipier de Brendon Leigh (Daniel Bereznay) de remporté la dernière course de la saison !
Cette seconde édition semble une réussite pour la FIA. Il est vrai que les écuries de Formule 1 ont joué le jeu (à part Ferrari) a fond. Mercedes a même installé ses pilotes à Brackley aux côtés de son équipe de F1 dans un centre esports spécialement conçu pour fournir des équipements à la pointe de la technologie. Le constructeur allemand a donc visé juste avec ses pilotes, mais également avec son investissement dans un centre entraînement !
Position
Mercedes
382
Toro Rosso
210
Sauber
119
Mclaren
101
EForce India
99
Red Bull
81
Williams
69
Haas
27
Renault
23
Position
Brendon Leigh
223
Daniel Bereznay
163
Federik Rasmussen
117
Salih Saltunc
91
Marcel Kiefer
75
Patrick Holzmann
59
Joni Tormala
55
Bono Huis
52
Alvaro Carreton
48
Cem Bolukbasi
32
F. Donoso Delgado
32
Enzo Bonito
20
Tino Naukkarinen
29
Graham Carroll
27
Albert Vanderwal
16
Sonuc Saltunc
14
Martin Stefanko
12
James Dehoerty
10
Sven Zruner
8
Michal Smidl
4
Olli Pahkala
2
Kimmy Larsson
1
Mads Soerensene
0
Tom Parker
0
Mercedes remporte le championnat constructeur en F1 Esports Series
En recrutant Daniel Bereznay lors la Draft, l’équipe allemande a visé juste. Mercedes avait également fait le choix du recrutement de Brendon Leigh, champion de la première saison de la compétition esports. Ses deux pilotes terminent aux deux premières places de cette deuxième saison, l’équipe est donc logiquement championne des constructeurs ! Dommage qu’un duel entre Mercedes et Ferrari n’a pas eu lieu ! Peut-être lors de la troisième saison ?
Alfa Romeo Sauber F1 eSports Team
Albert van der Wal, Sonuc Saltunc, Salih Saltunc Haas F1 Esports Team
Martin Stefanko, Michal Smidl, Tom Parker Hype Energy eForce India F1 Esports Team
Fabrizio Donoso Delgado, Mads Sorensen, Marcel Kiefer McLaren Shadow
Olli Pahkala, Bono Huis, Enzo Bonito Mercedes-AMG Petronas Esports
Daniel Bereznay, Brendon Leigh, Harrisson Jacks Red Bull Racing Esports Team
Joni Tormala, Graham Carroll Renault Sport Team Vitality
Kimmy Larsson, James Doherty, Sven Zurner Toro Rosso Esports Team
Cem Bolukbasi, Patrick Holzmann, Frederik Rasmussen Williams Esports
Tino Naukkarinen, Alvaro Carreton, Alex Ha
Fermeture d’Apex Legends Mobile et Battlefield Mobile
Electronic Arts, le développeur derrière les franchises populaires telles que Battlefield, Mass Effect, Need for Speed et Dead Space, a annoncé la fermeture de deux de ses jeux mobiles les plus populaires: Apex Legends Mobile et Battlefield Mobile. Apex Legends Mobile cessera d’être jouable à partir du 1er mai 2023, tandis que Battlefield Mobile a été annulé purement et simplement. La société a attribué cette annulation au monde en constante évolution des jeux vidéo. En revanche, EA travaille dur pour évoluer Battlefield 2042 et la pré-production de futures expériences Battlefield est en cours.
Apex Legends Mobile a échoué à atteindre les normes de qualité
Le 31 janvier 2023, Respawn Entertainment, qui a été racheté par EA, a publié une mise à jour sur la fermeture d’Apex Legends Mobile. La société a expliqué que, suite à un bon départ, le pipeline de contenu pour Apex Legends Mobile a commencé à ne plus répondre à leurs normes de qualité, quantité et rythme. C’est pour cette raison qu’ils ont pris la décision mutuelle avec leur partenaire de développement Tencent de mettre fin à leur jeu mobile. Bien que décevant, ils sont fiers du jeu qu’ils ont lancé et sont convaincus que cette décision est la bonne pour les joueurs. Les joueurs qui ont effectué des achats en jeu peuvent continuer à jouer au jeu jusqu’au 1er mai 2023. Après la fermeture, toutes les devises virtuelles dans le compte mobile d’un joueur deviendront inexistantes.
Fermeture du studio Industrial Toys
La décision d’annuler Battlefield Mobile signifie également de mauvaises nouvelles pour son studio de développement, Industrial Toys. Ce studio, racheté par EA en 2018, fermera également ses portes. Les joueurs qui cherchent un remboursement pour Battlefield Mobile doivent se tourner vers des plateformes tierces telles que l’App Store d’Apple ou le Play Store de Google, où ils ont peut-être acheté le jeu. En vertu de l’accord utilisateur d’EA, aucune demande de remboursement ne sera prise en compte.
Selon Deadline, Xosha Roquemore (The Disaster Artist, Space Jam: A New Legacy) a rejoint le casting du prochain film de Captain America, intitulé New World Order. Marvel n’a pas encore confirmé cette information. Roquemore rejoindra Anthony Mackie dans le rôle principal, ainsi que Tim Blake Nelson et Harrison Ford, qui fera ses débuts dans l’univers cinématographique Marvel (MCU) avec ce prochain film de Captain America. Le rôle de Roquemore dans New World Order n’a pas encore été confirmé.
Carl Lumbly, qui a déjà joué dans la série Falcon and the Winter Soldier, fera également partie du casting, tout comme Danny Ramirez dans le rôle de Joaquin Torres. Julius Onah (The Cloverfield Paradox) sera à la réalisation de New World Order, qui est écrit par Malcolm Spellman et Dalan Musson, les scénaristes de Falcon and the Winter Soldier.
New World Order est prévu pour sortir le 3 mai 2024. Avant cela, Ant-Man et la Guêpe : Quantumania sortira le 17 février, suivi de des Gardiens de la Galaxie Vol. 3 en mai et The Marvels en juillet. Il s’agit d’une réunion de stars pour le prochain film de Captain America, qui promet d’être un incontournable de l’univers cinématographique Marvel. On attend avec impatience de découvrir comment Roquemore s’intègrera dans l’histoire et quel rôle elle jouera dans ce prochain épisode.
Xbox et Bethesda ont annoncé qu’ils organiseront un Developer_Direct le mercredi 25 janvier, où les fans pourront avoir un aperçu des jeux à venir sur Xbox, PC et Game Pass dans les prochains mois. Les créateurs de jeux eux-mêmes, issus de studios tels qu’Arkane Austin, Mojang Studios, Turn 10 Studios et ZeniMax Online Studios, présenteront des fonctionnalités importantes, des démonstrations de gameplay étendues et les dernières informations sur les jeux Xbox à venir, notamment The Elder Scrolls Online, Forza Motorsport, Minecraft Legends et Redfall.
Pour consacrer le temps nécessaire à une analyse approfondie de Starfield de Bethesda Game Studios, un spectacle distinct est en préparation. Les fans devront se connecter aux canaux Xbox (Twitch, YouTube) et Bethesda à 21h00 le 25 janvier pour voir toutes les dernières informations sur :
The Elder Scrolls Online : Le directeur du studio, Matt Firor, dévoilera la mise à jour majeure de 2023, incluant les dernières régions de Tamriel qui deviendront jouables dans ESO, ainsi qu’une nouvelle fonctionnalité importante dans la plus grande mise à jour du jeu cette année. Le Developer_Direct sera immédiatement suivi de l’événement de révélation de chapitre ESO complet, organisé par Zenimax Online Studios, qui fournira tous les détails en profondeur que les joueurs ESO auront envie de connaître.
Forza Motorsport : L’équipe de Turn 10 Studios travaille dur pour apporter aux fans la prochaine génération de Forza Motorsport, construite de zéro pour tirer parti de la Xbox Series X|S. Forza Motorsport est de retour et nous avons hâte de partager plus de gameplay et de nouveaux détails passionnants.
Minecraft Legends : Mojang Studios présentera un aperçu exclusif de l’expérience multijoueur PvP dans Minecraft Legends – le prochain jeu d’action-stratégie des créateurs de Minecraft. Développé en partenariat avec Blackbird Interactive et lancé au printemps, ne manquez pas les images de gameplay exclusives lors du Developer_Direct.
Redfall : Les concepteurs de Dishonored et Prey, Arkane Austin, présenteront plusieurs minutes de gameplay de leur prochain FPS. Le Developer_Direct révélera le gameplay solo et multijoueur, montrant comment vous et vos amis vaincrez les vampires assoiffés de sang sur l’île pittoresque de Redfall, Massachusetts. Les fans pourront en apprendre plus sur les combats, la personnalisation, les boss, le monde ouvert et plus encore.