CSGO

Notre preview du Legends stage du FaceIT MAJOR !

Publié

le

Deuxième étape du MAJOR organisé par FaceIT, le Legends stage est la dernière étape avant la phase finale. Cette seconde phase se déroule toujours au Stade Twickenham. Il faut espérer que les couacs techniques sont définitivement derrière pour FaceIT. Les problèmes ont sérieusement fait tache jusqu’ici pour un événement de cette envergure, tant au niveau des joueurs que des spectateurs.

Seize équipes vont jouer la Legends stage sur le format du round suisse. Chaque équipe jouera un match par jours. L’intégralité de la compétition est disponible sur Twitch.

Pour  obtenir une vague idée des équipes présentes, nous vous avons concocté une preview par la rédaction. Notre avis sur les différentes équipes est disponible ci-dessous.

Les favoris

 

  Ninja in Pyjamas

Ils ont été à la hauteur lors du challenger stage avec trois victoires en trois matchs !  Jonas « Lekr0 » Olofssonn a simplement été magnifique lors du match face aux Astralis remporté après plusieurs overtime. L’équipe suédoise est en place et bien de retour au premier plan. Les probabilités pour les voir lors de la dernière semaine du MAJOR FaceIT est de 80%. Leur qualification ne fait pour nous aucun doute !

  Astralis

Les Danois ne sont plus souverains sur Counter-strike à l’heure actuelle. L’équipe est en plein doute, la preuve après une défaite lors de la DreamHack Masters Stockholm. Le challenger stage n’était qu’un entraînement. Ils vont devoir être solides en deuxième semaine face à des équipes de plus gros calibres et retrouver leur jeu de la fin de saison dernière. Nul doute que l’équipe de  Nicolaj « device » Reedtz va élever son niveau de jeu.

   FaZe Clan

L’équipe de stars devrait se qualifier pour l’étape suivante malgré une DreamHack Masters Stockholm et donc un début de saison en demi-teinte. Le retour d’ Olof « olofmeister » Kajbjer est correct, sans plus. Même si le lead in game est logiquement en dessous sur le plan du KDR,  Finn « karrigan » Andersen est bien en dessous de ses coéquipiers. Le passage vers le champion’s stage passera par une élévation du niveau de Finn.

 mousesports

L’intégration de  Janusz « Snax » Pogorzelski semble finalement porter ses fruits. L’équipe est maintenant à nouveau solide et peut battre n’importe quelle équipe. Dans son lead in game,  Chris « ChrisJ » de Jong semble rarement se tromper. Une qualification pour le champion’s stage semble inéluctable.

  Liquid

À l’instar de NiP, l’équipe américaine a passé le cap du Challenger’s stage avec trois victoires. Lors du dernier match, l’équipe de l’ancien SK-Gaming   Epitácio « TACO » de Melo a été accroché par Vega Squadron, mais les joueurs l’ont finalement remporté après un overtime (19-17). Théoriquement, ça ne pose pas de problème étant donné que l’équipe russe est l’une des équipes les plus compliquées à jouer. Les Américains semblent solides, il faudra confirmer pour passer au Champion’s stage.

 

Les challengers

 

  Natus Vincere

Début de saison catastrophique pour l’équipe ukrainienne, va-t-elle pouvoir se relever ? Difficile à dire. Malgré  Oleksandr « s1mple » Kostyliev qui carry au niveau du scoreboard, ils n’ont pas pu passer la phase de groupe lors de la dernière compétition. Avec un s1mple en feu,  Danylo « Zeus » Teslenko n’est pas arrivé a trouver la solution dans le jeu… Ça risque d’être compliqué d’autant plus que leur premier match se déroule face aux Astralis. Les deux premiers seront cruciaux.

  Made In Brazil

Les transferts entrants des deux Américains venus de chez Cloud9 leur ont fait le plus grand bien ! Ils sont enfin retrouvés un peu d’efficacité (belle victoire face aux mousesports, fin août). Ils sont toujours trois des meilleurs jours de l’année 2017 dans leur équipe. Ça devrait passer pour les Brésiliens, mais pas sans se battre.

  Cloud9

C’est les tenants du titre, ceux qui ont remporté le MAJOR de janvier 2018. L’équipe à bien changé depuis leur victoire en janvier devant FaZe avec le départ de deux joueurs emblématiques pour MIBR ( Tarik  » tarik  » Celik &  Jake « Stewie2K » Yip). Les Américains n’ont toujours pas trouvé de solution à long terme et vont faire appel à   Maikil « Golden » Selim  Martin « STYKO » Styk pour le MAJOR. Ce n’est pas idéal,mais pas catastrophique non plus, pour une qualification, ils vont devoir se battre comme des lions !

  HellRaisers

Ce sont les premiers à avoir fait tomber North lors du challengers stage. L’équipe de  Özgür « woxic » Eker a un potentiel hors-norme ! Ils ont gagné leur ticket pour la deuxième semaine lors d’une victoire sur le plus petit écart face aux Gambit (16-14 sur Overpass) et surtout une victoire en overtime face aux OpTic (25-23). L’équipe cosmopolite a prouvé qu’ils sont le mental ! Et si c’était eux la surprise du FaceIT MAJOR ?

  G2

Après un début de la nouvelle composition qu’on peut avoué réussi lors de l’ESL Cologne, c’est maintenant l’heure de la confirmation. Ils sont préparés le MAJOR avec grand soin et plusieurs jours de bootcamp. Le lead de  Kévin “Ex6TenZ” Droolans va devoir évoluer durant la compétition, celui-ci est souvent décrié par sa simplicité par les analystes.

  fnatic

Début de saison chaotique à la DH Stockholm, fnatic reste l’une des challengers de la compétition. Souvent décriée par le manque de sportivité par le passé, l’équipe a bien changé. La solution viendra du lead in game expérimenté de  Richard « Xizt » Landström pour un passage vers Wembley. Un passage que nous jugeons à 50% de chance, fnatic va devoir rentrer immédiatement dans la compétition pour une mise en confiance optimale.

  Vega Squadron

Les Russes ont un style bien à eux et l’équipe est dure à déjouer. Leur jeu atypique est une force comme une faiblesse. Ils n’ont pas été attendus à pareille fête. Lors de l’étape précédente, Vega Squadron a souvent été accrochée, la preuve qu’elle peut battre n’importe qui ou au contraire, se faire battre par n’importe qui. Les joueurs Russes imposent leur jeu sur chaque carte mais pour l’instant, c’est suffisant. Les chances que l’équipe russe de passer sont mince mais réel.

Les autres

 

  compLexity

L’équipe de  Shahzeb « ShahZaM » Khan n’a pas été mauvaise, loin de là. Le premier match s’est mal déroulé avec une fessée face aux Astralis (4-16). Au vu du premier résultat, nous nous sommes dit, aie, çà sent très mauvais pour les Américains. Ils sont ensuite remontés la pente, bien aidé par leur deuxième match face aux Space Soldiers qui jouait avec leur coach suite a des problèmes de visa. Une victoire contre BIG leur assure un score de 2-1 au round suisse. Deux chances pour une qualification, compLexity a réussi à saisir la première avec une victoire en overtime face aux Vega Squadron. Vu le jeu proposé, nous ne voyons pas les Américains réussis un deuxième exploit.

  TyLoo

Lors d’une interview sur le stream anglophone, le capitaine chinois que l’équipe a des problèmes de communication. Les joueurs indonésiens ont du mal à comprendre l’intégralité des informations en chinois. Malgré ces problèmes, les TyLoo ont réussi à se qualifier en 5 matchs pour la seconde semaine. La legends stage devrait être la dernière étape dans le MAJOR.

  BIG

Les BIG n’ont pas spécialement été impressionnants durant la semaine dernière. Les Allemands n’ont pas souvent été censés lors des rounds importants. Leur manque de lucidité va leur porter préjudice si elle venait à se répéter en 2e semaine. L’arrivée de  Owen « smooya » Butterfield leur apporte un plus indéniable. Ils n’ont rien à perdre et n’ont jamais été aussi dangereux qu’en temps d’outsider.

  WinStrike

Leur présence est due a leur performance de l’année passée, depuis lors l’équipe enchaîne les mauvais résultats en zone CIS. L’ancienne équipe de Quantum Bellator Fire ne devrait pas voir la lumière et un rapide retour au pays semble à l’horizon.

Tendance

Quitter la version mobile