CSGO

Après le stage, une équipe CSGO pour ActiVit-E

Publié

le

L’ASBL Activit-E réalise des stages sur différents jeux (Counter-Strike Global Offensive, League of Legends, Fortnite ou encore Call of duty). Peu après le stage d’été, une certaine alchimie s’est créée entre quelques joueurs. En concertation avec l’ensemble des concernées, l’ASBL Activit-E annonce l’arrivée d’une équipe CSGO, celle-ci sera chapeautée par l’ancien coach des Spawn-esport.

L’équipe se compose de trois joueurs belges qui viennent de terminer le stage d’été ainsi que d’un joueur français. L’ancien coach des Spawn-esport, Maxime “Makushime” Paligot leur apportera le recul et un minimum d’expérience pour continuer à progresser tant au niveau individuel qu’en équipe.

L’équipe :

 Maxime « Makushime » Paligot
 Logan « RosS » Botron
 Sacha « sach » Lewin
 Jordan « LaGriffe » Meurant
 Nicolas « SeriaL » Gailhouste

Pour obtenir davantage d’information concernant l’équipe, nous sommes allés voir Maxime, qui est le leader de l’équipe.

 

L’interview

 

Hey Maku, peux-tu te présenter pour ceux qui ne te connaissent pas ?
Salut à tous, je suis Maxime « MAKUSHIME » Paligot, ancien coach chez SPAWN eSport, j’ai récemment repris la souris pour être capitaine du projet Activit-E.

Peux-tu justement décrire un peu le projet d’Activt-E avec la mise en place d’une équipe CSGO après les stages d’été ?
Pendant mon stage d’animateur/coach Benjamin (le boss d’Activit-E) m’avait parlé du projet de monter une équipe CS:GO avec des élèves de stages. Pour ma part, mon envie de reprendre la souris était bien trop forte du coup, je me suis naturellement proposé pour être leader. Le but de cette équipe est de performer sur le long terme. Mes team mates sont tous très jeunes et inexpérimenté, mais on a pris les meilleures potentiels du stage (sauf SeriaL qui est le seul français). Le but est que je leurs apprennent les bases de CS et le jeu d’équipe pour que leurs potentiels explosent.

Justement, concernant le stage, quels sont les différents aspects que tu as travaillés avec eux ?
J’ai travaillé comme si j’étais en bootcamp quand j’étais coach chez SPAWN à base de demo et de pracc, j’ai juste rajouter de la théorie (les contrôles de bases sur les maps, les rôles dans une équipe et à quoi ils servent, etc.) pour qu’ils puissent voir de l’amélioration à la fin du stage. Et un peu d’astuces in game pour avoir un meilleur aim, comment bien décaler, etc.

Ce sont donc de jeunes loupes, ils n’ont vraiment que peu d’expérience dans le jeu ?
Personne n’avait d’expérience en équipe, du coup personne n’a fait de LAN, compétition online sérieuse. Bien sûr dans le stage il y en avait qui avait plus d’heures de jeu que d’autres, mais ça s’arrête là. Et c’est pareil dans l’équipe du coup, je suis justement là pour les cadrer et apporter mon expérience pour qu’ils évoluent

Quels sont les objectifs à court, moyen et long terme pour l’équipe ?
Dans un premier temps ce sera beaucoup basé sur le travail d’équipe et les bases individuelles de chacun, on passera après sur les compétitions online, et une fois que je les sens prêts on partira en LAN. Ca depend que d’eux pour le temps que ca mettra.

 

Selon nos information, l’équipe sera déjà présente le week-end prochain (du 14 au 16 septembre) à la Louvardgame 3.3 ! De quoi obtenir une première expérience pour la jeune équipe.

Le chemin semble long et fastidieux pour l’équipe, mais la passion du jeu pour faire bouger des montagnes. L’ASBL Activit-E rentre officiellement dans le cercle des équipes CSGO, avec comme objectif de rendre leur stagiaire meilleure sur le long terme.

 

Si tu souhaites toi aussi faire évoluer ton niveau sur CSGO, n’hésite pas à aller faire un tour sur le site de l’ASBL ACTIVIT-E afin d’obtenir de précieux conseils pour améliorer ton jeu lors des prochains stages !

Tendance

Quitter la version mobile