Ça sent la fin des vacances pour bons nombres d’entre vous ! Qui dit fin des vacances dit retour des compétitions sur Counter-Strike Global Offensive. Les gros tournois de la rentrée arrivent (DreamHack Masters Stockholm et le Major FaceIT) mais ce n’est pas eux qu’on va s’intéresse aujourd’hui puisqu’on met le cap sur Hong Kong dans le quartier de Wan Chai à la Hong Kong Convention and Exhibition Center où aura lieu la finale de ZOTAC Cup Masters. Où un total de huit équipes vont s’affronter pour remporter les 200 000 $ promis au vainqueur (sur un total de 300 000 $ de cash prize). Cinq équipes ont été invitées directement à ZOTAC Cup Masters 2018, ceux-ci sont rejoints par les équipes gagnantes des qualifications asiatiques, américaines et européennes.
Pour les favoris, les Brésiliens de MIBR se détachent, du moins sur le papier. Made in Brazil doit confirmer la bonne intégration de Tarik « tarik » Celik à quelques jours du MAJOR FaceIT, nous pensons que ce sera chose faite et une prise de confiance importante en vue des différents tournois importants qui arrivent. Les Chinois de TyLoo vont finir sur le podium, l’équipe est solide et a acquis énormément d’expérience durant la saison écoulée. Le style danois, voila comme résumer l’équipe international d’OpTic, ils ne sont pas encore au niveau d’Astralis ni même de North, mais ceux-ci montent en puissance événement après événement, sans pour autant pouvoir prétendre à la victoire finale.
Virtus.pro est un des challengers malgré la perte de Janusz « Snax » Pogorzelski pour mousesports. Le « problème » avec les Polonais est qu’ils sont capables du meilleur comme du pire, il faut espérer pour eux que les joueurs se lèvent du bon pied, sinon ce sera un aller-retour Hong Kong – Varsovie. Une autre équipe polonaise est a placer dans les outsiders, les Kinguin sont là avec leur fer de lance Wiktor « TaZ » Wojtas (ancien Virtus.pro). L’équipe canadienne de Ghost est pour nous, la dernière à pouvoir prétendre à quelques choses, les joueurs sont moins connus que les équipes précédemment citées mais propose un jeu plus qu’appréciable, sans pour autant pouvoir faire des miracles.
Les équipes
Flash (invitée) Ghost (qualifiée via les qualifications américaines) Kinguin (qualifiée via les qualifications européennes) TyLoo (invitée) Made in Brazil (invitée) MVP PK (qualifiée via les qualifications asiatiques) OpTic (invitée) Virtus.pro (invitée)