L’ELEAGUE PREMIER est maintenant terminé, victoire prévisible d’Astralis qui a dominé l’évènement de bout en bout ! Les Danois n’ont perdu aucune map durant l’événement.
La déception de l’évènement est sans nul doute FaZe Clan qui bonne dernière (ex-equo) avec Cloud9 !
Le classement final :
Position
Equipe
Gain
1
Astralis
500 000 $
2
Liquid
200 000 $
3-4
mousesports
80 000 $
3-4
Natus Vincere
80 000 $
5-6
fnatic
40 000 $
5-6
MIBR
40 000 $
7-8
Cloud9
30 000 $
7-8
FaZe
30 000 $
Seconde compétition de l’année pour l’ELEAGUE sur Counter-strike Global Offensive. L’événement ELEAGUE Premier se déroule du 24 au 29 juillet 2018 à la G-FUEL ELEAGUE ARENA (Atlanta – USA) sur invitation uniquement. Les 6 meilleures équipes du monde (selon le classement HLTV) sont à l’événement accompagné de fnatic & Cloud9 pour se disputer le million de dollars de cashprize.
L’organisateur de l’ELEAGUE s’associe à nouveau avec l’armée de l’air des États-Unis qui collabora pour produire du contenu. En Marge de l’ELEAGUE, l’U.S Air Force annonce également le sponsoring de l’équipe Cloud9 et annonce l’arrivée d’une web-série mettant en scène l’équipe CS:GO lors de divers événements.
L’U.S. Air Force lors de la remise du trophée de MVP à Tyler » Skadoodle » Latham (Cloud9) lors de l’ELEAGUE Majaor: Boston 2018
Les équipes participantes à l’ELEAGUE CS:GO PREMIER 2018:
Astralis Cloud9 FaZe Clan fnatic Made in Brazil mousesports Natus Vincere Team Liquid
Du Côté des outsiders, les Brésiliens de Made in Brazil ont récemment transféré Tarik » tarik » Celik de chez Cloud9, lui qui a porté son ancienne équipe vers la victoire à l’ELEAGUE MAJOR Boston 2018. Un transfert intelligent qui va porter l’équipe dans les prochains mois, il sera sans doute encore trop tôt pour Made in Brazil pour prétendre à la victoire. Les Suédois de fnatic sont toujours là et peuvent s’appuyer sur leur trio de toujours pour accomplir des miracles, mais pas au point de s’adjuger la victoire finale. Notre dernier outsider est l’équipemousesports qui a récemment fait l’acquisition de Janusz « Snax » Pogorzelski est passé à côté de leur première sortie, rien d’étonnant selon nous, ce transfert est une erreur, seront-ils nous faire changer d’avis lors cet événement ?
Team Liquid reste en dessous des équipes précédemment citées, l’arrivée de Epitácio « TACO » de Melo ne semble pas apporter le gain dont l’équipe à besoin pour gagner les grands événements. Pour Cloud9, c’est compliqué, ils sont laissé partir (pour de grosses sommes d’argent) deux de leurs joueurs chez Made in Brazil (Jake « Stewie2K » Yip & Tarik » tarik » Celik) à quelques semaines d’intervalle. L’équipe de Tyler » Skadoodle » Latham va faire appel à deux remplaçants pour cette compétition en la personne de l’ancien mousesports Martin « STYKO » Styk & Maikil « Golden » Selim (ancien fnatic), elle se présente en mix qui par définition ne devrait pas avoir la possibilité de s’exprimer.
Les brackets des playoffs
Vous avez la possibilité de cliquer sur le match afin d’obtenir le détail de celui-ci (scores des différentes maps joués).
Groupe A
Vous avez la possibilité de cliquer sur le match afin d’obtenir le détail de celui-ci (scores des différentes maps joués).
Le bracket
Groupe B
Vous avez la possibilité de cliquer sur le match afin d’obtenir le détail de celui-ci (scores des différentes maps joués).