Les raisons de ce changement seraient simples, l’équipe nord-américaine n’arrive pas à s’adapter à la vision du jeu de Pujan « FNS » Mehta veut mettre en place. Le manque d’entraînement serait également à souligner avec un calendrier, il est vrai fort chargé entre les matchs officiels et les divers déplacement à travers le globe. Les joueurs de chez Cloud9 souhaite reprendre leur ancien système avec Tarik « tarik » Celik en lead in game.
Des rumeurs concernant le nouvelle arrivant se font instantes et l’heureux élu serait français. Il s’agirait d’un (ou plusieurs) G2, soit Nathan « NBK » Schmitt ou Dan « apEX » Madesclaire (voir les deux) qui sont en mauvaise posture avec l’arrivée imminente de la nouvelle équipe de G2 emmené par Richard « shox » Papillon & le belge Kévin « Ex6TenZ » Droolans.
Une chose est certaine, Cloud9 n’a pas l’habitude de sortir le chéquier pour les transferts entrants & Carlos « ocelot » Rodriguez (CEO de G2) n’a pas l’habitude de laisser partir des joueurs sous contrat pour des clopinettes.