Huit équipes se sont disputé deux places de qualifications via le tournoi de qualification européen pour l’événement organisé par l’ESL au Brésil à Belo Horizonte (450 km de Rio De Janeiro). Le tournoi s’est déroulé du vendredi 13 au 14 avril.
Le tournoi de qualification s’est déroulé dans une phase à double bracket (BO3) avec 6 équipes invitées et 2 qualifiées via une qualification ouverte.
Les équipes invitées:
BIG EnVyUs Gambit North Quantum Bellator Fire Space Soldiers
Les équipes qualifiées:
ALTERNATE aTTax Spirit
Le Winner bracket:
La final du loser bracket:
BIG 2-0 Gambit
Le Loser bracket:
L’essentiel:
L’équipe Space Soldiers a encore une fois été solide! Les Turques ont réussi la qualification en perdant uniquement 1 map (face à EnVyUs) lors du premier tour du winner bracket (1/4 de finale) & des victoires face à l’équipe eSport du FC Copenhague (North) ainsi que les Kazakhe de Gambit sur des scores de 2-0.
La surprise est la deuxième équipe qualifiée, c’est les Allemande de BIG. Les Allemands ont été chanceux sur le premier tirage face aux Quantum Bellator Fire et un résultat logique face à l’équipe Russe sur le score de 2-0 (Cache 16-10, Inferno 19-17). Ils sont ensuite trébuché face à Rustem « mou » Telepov et ses hommes (Gambit) sur un score de 2-0 mais on rapidement remonté la pente enchaînent les victoires afin de réaliser l’opération impossible sur papier, la qualification.
La déception du tournoi qualificatif sont les Français de EnVyUs après une défaite face aux Turques de Space Soldiers, l’équipe n’a pas su se relevé et se sont fait éliminé par les BIG (0-2) malgré un premier tour du loser bracket réussi face aux Russes de l’équipe Spirit.