Ce week-end se déroulait un événement organisé par la société de paris en ligne Bets.net au Pays de s1mple (Ukraine) qui réunissait 8 équipes pour un total en cashprize de 100 500$. Quatre équipes ont été invitées directement par l’organisation. Les quatre autres équipes ont du passer par des qualifications (2 groupes de 12 équipes, un groupe étant dédié aux équipes européennes, l’autre groupe étant pour les équipes de l’Europe de l’Est) suivies d’une phase de playoffs en simple élimination en BO3 (best of 3).
Les équipes invitées: Gambit HellRaisers North Virtus.pro
Les équipes qualifiées: forZe Fragsters GODSENT Red Reserve
La phase finale se déroulait à la Kiev Cybersport Arena avec une double phase de playoffs (Winner & Loser bracket) en best of 3. Les favoris de la compétition se nommaient Virtus.pro (hauteur d’un excellent résultat lors du V4 Future Sports Festivals), l’équipe CSGO du FC Copenhague ( North) & HellRaisers (malgré des résultats en dents de scie et une non-qualification pour la finale du GG:Origin).
Le récapitulatif de la compétition :
Le Winner Bracket :
La première phase de Winner bracket donnait déjà des surprises avec la victoire des Fragsters qui envoie directement les Polonais de Virtus.pro en loser bracket sur le score de 2-1 (6-16, 19-16 & 16-14)! Gambit qui est en difficulté ces derniers temps échoue lors de son premier match également face aux GODSENT. Les autres favoris passent la première étape du bracket.
Les 1/2 finales ont quant-a-elle été sans encombre pour North & HellRaisers qui gagnent respectivement contre GODSENT & Fragsters sur le score de 2-0.
La finale a donné son verdict avec la victoire des HellRaisers face aux North sur le score de 2-0, Mathias « MSL » Lauridsen bien en dessous de son niveau habituel avec un ratio K/D de 15-41 (-26) a mis en grande difficulté son équipe lors de cette finale.
L’arbre au complet :
Loser Bracket :
Virtus.pro & Gambit qui ont été directement envoyées en loser bracket, ceux-ci se devaient d’élever leurs niveaux de jeux pour avoir la possibilité de se battre pour les 50 000$ promis au vainqueur! Les Polonais se sont défaits assez facilement des Suédois de Red Reserve sur le score de 2-0 (16-8 & 16-7). L’équipe de Denis « seized » Kostin ont également fait le boulot pour s’imposer sur le score de 2-0 (16-13 & 16-5) contre les Russes de forZe. Le second tour a été difficile pour Virtus.pro, mais l’équipe a su s’imposer contre GODSENT sur le score de 2-1 (6-16, 16-11 & 16-14). Gambit ont quant à eu failli face aux Fragsters sur le score de 2-0 (14-16 & 11-16), l’équipe kazakhe est donc éliminé.
La finale du loser bracket opposait donc les Polonais de Virtus.pro face aux Fragsters, contre toute attente, ce sont les jeunes Danois (moyenne d’âge de 19,6 ans) qui se sont imposés en 3 maps (16-9, 8-16 & 16-13) malgré un Jarosław « pashaBiceps » Jarząbkowski complètement en feu (K/D: 72-48)!
L’arbre au complet :
La finale du loser bracket:
Nous retrouvons North face aux Fragsters dans une finale loser 100% danoise! Malgré un très bon parcours, Fragsters perd sur le score de 2 maps à 0 (14-16 & 6-16) face à Markus « Kjaerbye » Kjærbye et ses joueurs! Mathias « MSL » Lauridsen a su remonter la pente et sait montré bien plus à son niveau que durant la finale du winner bracket terminant sur un K/D de 38-39. Les jeunes Danois sont donc la surprise de la compétition, montrant un excellent jeu tout au long du tournoi. Il faudra confirmer lors des prochains événements.
GRANDE FINALE:
Deux favoris, d’un côté les Danois de North, de l’autre, une équipe cosmopolite (2 Ukrainiens, 1 Turque, 1 Hongrois & 1 Jordanien) HellRaisers qui a un avantage psychologique sur l’équipe de Markus « Kjaerbye » Kjærbye grâce à sa victoire en finale du winner bracket remporté sur le score de 2-0!