Ce mardi le rendez-vous était donné pour tous les fans de COD. Activision avait donné rendez-vous sur ses différents réseaux sociaux Activision ce mercredi 26 août à 19h30 sur le mode jeu Warzone afin d’en savoir plus sur le nouveau Call of Duty.
Un mode de jeu dans Warzone pour en savoir plus sur le prochain Call of Duty
Dès 19h30, un nouveau mode jeu a donc été rajouté au menu de sélection de Warzone.
Intitulé « Know Your History » (connais ton histoire), ce mode n’avait pas de limite de réapparition et vous pouviez revivre à chacune de vos morts, car le but n’était pas de faire top1.
L’objectif était de remplir certaines missions (4 précisément) afin de « débloquer quelque chose ». Une fois ces objectifs remplis et soupoudrés à chaque fois d’effets sonores de Call of Duty Black Ops, un décompte apparut sur l’écran et un message indiquait à tous les joueurs de se rendre au stade de Verdansk.
Et pendant le laps de temps entre l’arrivée au stade et le chemin à parcourir, des sons d’alerte nucléaire ou encore des cinématiques extraites du jeu sont apparus à l’écran des joueurs.
Une fois arrivé au stade, l’écran de celui-ci se noirci et d’un coup d’un seul après toutes ces péripéties et cette adrénaline nous y voilà enfin, le trailer de Call of Duty : Black Ops Cold War.
Un trailer hollywoodien dont seul Activision et Treyarch ont le secret
Lors de cette cinématique, ce sont surtout des images tirées de la campagne qui ont été montrées.
Avec un climat de guerre froide et de danger nucléaire ambiant, certains personnages bien connus de la licence Black ops étaient présents avec notamment Jason Hudson ou encore Franck Woods.
Mais à la toute fin du trailer (2 minutes 11 précisément), on voit des images de ce qui peut être le prochain mode Warzone ou encore le mode multijoueur traditionnel. Dans la foulée de ces extraits, un message apparaît à l’écran nous disant que nous aurons droit à l’avant-première du multijoueur le 9 septembre prochain.
La suite d’une histoire qu’on n’attendait plus
Souvenez-vous le 9 novembre 2010 Call of Duty : Black Ops débarque dans nos salons, outre un multijoueur et un mode zombie apprécié il y a surtout une campagne. La campagne de Call of Duty : Black Ops est celle de référence dans la série d’Activision et a été plus que réussie.
Avec ses chiffres dans la tête, notre héros Alex Mason cherchera par tous les moyens la personne responsable du cauchemar qu’il vit.
Finalement, une fois devant son bourreau Kravchenko, Mason l’étranglera dans la base sous-marine et l’histoire prendra fin.
10 ans après Black Ops, Black Ops Cold War se déroulera juste après ces événements.
Non vous ne rêvez pas, la campagne de ce nouveau Call of Duty sera la suite d’un récit commencé il y a presque 10 ans !
Pour tous les fans de la série, cette annonce est inattendue et nous promet des heures et des heures sur ce nouvel opus. Ce nouveau Call of Duty se dote également d’un nom : Black Ops Cold War.
Un accès gratuit pour la bêta en cas de précommande de Call of Duty : Black Ops Cold War
Le nouveau COD sera disponible sur PC, PS4/PS5, Xbox One/Xbox One X).
- Version PC standard : 59,99 euros
- Version PC ultime : 79,99 euros
- Version PS4/PS5 : 69,99 euros
- Version Xbox One/ Xbox One series X : 69 ,99 euros
Comme vous pouvez le constater, Call of Duty : Black Ops Cold War sera disponible sur PS4 et Xbox One et offrira la mise à jour pour la nouvelle génération de console.
À noter, en cas de précommande dès maintenant, vous obtenez l’opérateur Franck Woods dans Call of Duty Modern Warfare et Warzone, mais aussi un accès anticipé à la bêta ouverte dont la date n’a pas encore été dévoilée!